Quel est le moyen le plus sûr de nettoyer une pierre à pizza ?
Vous devez être prêt si vous voulez reproduire le goût de la pizza italienne à la maison.
Comment s’y prendre ?
Procurez-vous l’équipement nécessaire, comme une pierre à cuire. Toute pizzeria italienne devrait en être équipée.
La pierre garantit que la pizza est parfaitement cuite à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.
La plaque de cuisson traditionnelle force la pâte à entrer dans le métal froid, qui ne fait que se réchauffer dans le four, tandis que la pierre permet au gâteau de reposer immédiatement sur une surface chaude, en en extrayant toute l’humidité.
Heureusement, cet objet mystique ne nécessite pas d’attention particulière.
Quelle est la meilleure façon de nettoyer une pierre à pizza ?
Comment prendre soin et nettoyer votre pierre à pizza ?
Comment prendre soin d’une pierre à pizza pour qu’elle puisse continuer à cuire indéfiniment de délicieuses tartes italiennes ?
L’eau, une éponge ou l’eau courante peuvent toutes être utilisées pour nettoyer le granit et les pierres volcaniques. Il est également possible de gratter avec un couteau.
Avec les pierres réfractaires, il faut redoubler de prudence. Dans le cas de résidus de pizza brûlés, il est plus prudent d’utiliser un couteau ou une pierre réfractaire pour les couper. Vous pouvez également les laver à l’eau courante, mais il convient d’être particulièrement prudent, car la pierre doit être laissée plusieurs jours après ces procédures d’hygiène pour permettre à l’eau de s’évaporer.
Les détergents aspirés de la matière première ne sont toutefois pas recommandés, car ils peuvent altérer le goût des gâteaux cuits par la suite.
Quelle est la meilleure façon de stocker une pierre à pizza ?
Comme il s’agit d’un matériau lourd, vous devez trouver un lieu de stockage approprié. Les tiroirs et les étagères s’effondrent sous l’effet du poids de la pierre. L’option la plus sûre est généralement le four et les armoires.
Arrêtez également d’attraper la pierre chaude dans vos mains ou de la poser sur un comptoir de cuisine ou une table. Il est préférable de la laisser dans le four avant d’être certain de ne pas se brûler.
La dernière bonne nouvelle. Bien qu’elle soit conçue pour la cuisson des pizzas, la pierre peut également être utilisée pour cuire du pain et divers gâteaux.