Fours à pizza d’intérieur : nos choix et nos conseils

Accueil » Four à Pizza : devenir pizzaïolo maison, c’est facile ! » Fours à pizza d’intérieur : nos choix et nos conseils

 

four pizza interieur

 

Les amateurs de pizzas sont à l’honneur avec l’arrivée des fours à pizza d’intérieur.

 

Désormais, personne n’est obligé de se rendre dans une pizzeria pour déguster ses recettes italiennes croustillantes et fondantes.

Les fours à pizza d’intérieur viennent sauver la mise à de nombreux particuliers. Installables à la cuisine et même dans la salle à manger, ces machines disposent de tous les arsenaux pour offrir un rendu des plus exquis.

Cependant, les fours à pizza d’intérieur existent sous différents modèles et il est important de connaître leurs spécificités avant d’effectuer tout achat. Qu’est-ce qu’un four à pizza d’intérieur et pourquoi investir pour ce type de four ? Retrouvez les réponses à ces préoccupations dans la suite de ce dossier.

 

Four à pizza intérieur cuisine : ambiance et bonne humeur

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes d’une maison. Si ce lieu a été conçu spécialement pour préparer les repas, il est également un endroit où on partage ambiance et bonne humeur. Cela dit, il est essentiel qu’une cuisine soit bien équipée. Parmi les équipements pour ce lieu, le four à pizza est l’un des plus importants. On retrouve de nombreux modèles et de différents types. Certains sont petits, d’autres grands et fonctionnent à l’électricité, au feu de bois ou au gaz.

four a pizza

Pour plus de praticité, certains particuliers n’hésitent pas à opter pour des fours à pizzas d’intérieur encastrables. Ce sont de véritables alliés lors de la conception de vos pizzas. Cependant, ces fours ne permettent pas uniquement de cuir des pizzas. Ils sont très efficaces pour la cuisson du pain, de la viande, des gratins, de légumes, mais aussi de pâtisseries et de poissons.

Le terme « intérieur » désigne la spécificité selon laquelle ces fours ont été conçus pour une utilisation à l’intérieur de la maison. En effet, leur petite taille facilite leur disposition dans la cuisine, contrairement aux fours extérieurs qui sont beaucoup plus grands et nécessitent plus d’espace. Aussi, un four à pizza d’intérieur est très pratique en raison de sa capacité à faire monter rapidement la température. Il généralement d’un dispositif permettant d’ajuster la chaleur à l’intérieur du four selon le niveau de cuisson de l’aliment.

 

Four à pizza d’intérieur électrique : explications

 

Produit
Description
Meilleur prix
Comparer les prix
Critères
Voir plus
Four à Pizza Itop
Four à pizza en pierre Itop Professional pizza oven - 400 x 400 mm - 2000 W - Gastro four for Pizza, Bread and Pastry - La température du four peut être réglée jusqu'à 350 °C - Interior Lighting

Four à pizza en pierre Itop Professional pizza ove ...

-

amazon
255.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
-
Royal Catering 2000
Promo -9%
Royal Catering Four à Pizza Electrique RCPO-2000-1PE (2000W, argile réfractaire, pierre de cuisson, surface de cuisson de 40x40x1,5cm, fonction minuterie jusqu'à 120 min)

Royal Catering Four à Pizza Electrique RCPO-2000-1 ...

-

amazon
329.00 299.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
-
Royal Catering 3000
Royal Catering Four à Pizza Electrique RCPO-3000-2PS-1 (2 chambres de cuisson, chaleur réglable séparément, 2 base en chamotte 40x40x1,5cm, fonction minuterie jusqu'à 120 min)

Royal Catering Four à Pizza Electrique RCPO-3000-2 ...

-

amazon
449.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
-

 

Comme son nom l’indique, ce type de fours à pizza ne fonctionne que grâce au courant électrique. Il est équipé de résistances électriques qui lui permettent de générer de la chaleur. Cette dernière est généralement répartie par convection naturelle. Pour ce qui est des constituants généraux du four à pizza d’intérieur électrique, nous avons :

  • Les résistances électriques : elles sont situées à divers endroits dans le four. On les retrouve souvent dans la voute, la sole ou dans les parois latérales du four à pizza.
  • Une chambre de chauffe : il s’agit de l’intérieur du four qui est fabriqué à base de matériaux résistant à des températures extrêmes. Ils possèdent également des capacités isolantes pour éviter au maximum les pertes d’énergie.

 

Avantages des fours à pizzas d’intérieur électrique

Le four à pizza d’intérieur électrique est d’une grande praticité. Il est beaucoup plus efficace que les autres modèles en raison du fait qu’il trouve facilement sa place au sein d’une cuisine. Puisqu’il n’a besoin que de courant électrique pour fonctionner, il suffit de le brancher à une prise électrique.

Même si ses fonctions de gestion des cuissons sont légèrement plus compliquées que celles d’un four à gaz, il est possible de pallier ce problème en utilisant le four à pizza électrique à basse température. Aussi, il y a beaucoup moins de risques que le four s’éteigne en pleine utilisation.

Il est important de notifier que le four électrique est plus facile à entretenir. Certains modèles sont autonettoyants, car les graisses et projections de nourritures sont brûlées lorsque la machine est montée à grande température.

 

four a pizza interieur

 

Inconvénients des fours à pizza d’intérieur électrique

Si le four à pizza d’intérieur possède plusieurs avantages, il possède également quelques inconvénients qu’il est important de notifier. L’un des inconvénients majeurs de ce type de four est sa consommation en énergie électrique. Il consomme bien plus d’énergie que les autres types de fours à pizza d’intérieur.

Aussi, lorsqu’il est équipé d’un système de nettoyage à la pyrolyse, sa consommation est encore plus accrue. Toutefois, il est possible de venir à bout de ce problème en prenant connaissance à l’avance de la consommation future de votre four à pizza d’intérieur électrique. Cet aspect peut être connu grâce aux étiquettes d’énergie qui sont collées contre les machines.

Nous passerons en revue trois modèles de fours à pizza d’intérieur électrique.

 

Le four à Pizza d’Intérieur Itop Professional Pizza oven

 

Four à pizza en pierre Itop Professional pizza oven - 400 x 400 mm - 2000 W - Gastro four for Pizza, Bread and Pastry - La température du four peut être réglée jusqu'à 350 °C - Interior Lighting

Four à pizza en pierre Itop Professional pizza oven - 400 x 400 mm - 2000 W - Gastro four for Pizza, Bread and Pastry - La température du four peut êt ...

  • Nous l'enverrons au Royaume-Uni après l'avoir envoyé en Allemagne. fiche allemande fiche britannique et tension sont communs.
  • Avec l'élément chauffant de haut en bas, montée rapide de la température, chauffage contrôle séparé, facile à utiliser;
  • Utilisez le contrôle de temps pour définir l'heure de cuisson que vous voulez, certificat CE;
amazon
255.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/12/2021 14:56

 

Le four à pizza en pierre Itop Professional pizza oven est l’un des modèles les plus prisés par les ménages.

Description du four à pizza d’intérieur Itop

C’est une conception de la marque GZZT. Ce four est de couleur argent avec des dimensions de 57 cm de longueur, 56 cm de longueur et 28 cm de hauteur.

Il a été fabriqué en acier inoxydable, un matériau résistant aux températures très élevées.  La machine fait au total 22,6 kg. Pour ce qui est des autres caractéristiques techniques du produit, il possède également une capacité de 18491 centimètres cubes et d’une puissance de 2000 watts. Son voltage est de 220 volts.

Points forts du produit

Ce four dispose d’un élément chauffant de haut en bas, qui lui permet une montée rapide de température, mais également un chauffage en contrôle séparé.

En plus d’avoir une prise en main facile, il est possible d’utiliser ce four grâce à son dispositif de contrôle de temps. Ce dernier permet de définir l’heure de cuisson désirée. Un autre avantage du four à pizza en pierre Itop Professional pizza oven, c’est qu’il est capable de cuire non seulement des pizzas, mais aussi d’autres aliments comme le pain, les pommes de terre, les gâteaux, etc.

Il est également très efficace pour réchauffer des bouillies. Le four à pizza en pierre Itop Professional a été construit en acier inoxydable 201 qui lui confère une excellente durabilité. Aussi, la machine est dotée d’une fenêtre qui permet de voir à l’intérieur avec la lumière. L’utilisateur pourra donc surveiller la cuisson sans difficulté.

Avec son poids de 22,6 kg, il est possible d’utiliser ce four à n’importe quel endroit du moment où son utilisateur dispose d’une source de courant électrique. Cela le rend très pratique pour les sorties les voyages, etc.

Points faibles du produit

L’inconvénient majeur de ce four à pizza et qu’il ne possède pas de fonction d’arrêt automatique. L’utilisateur est donc tenu de surveiller l’aliment et d’éteindre la machine lorsque la cuisson aura été effective.

 

Le Royal Catering Four à Pizza d’Intérieur RCPO-2000-1PE

 

Promo -9%
Royal Catering Four à Pizza Electrique RCPO-2000-1PE (2000W, argile réfractaire, pierre de cuisson, surface de cuisson de 40x40x1,5cm, fonction minuterie jusqu'à 120 min)

Royal Catering Four à Pizza Electrique RCPO-2000-1PE (2000W, argile réfractaire, pierre de cuisson, surface de cuisson de 40x40x1,5cm, fonction minute ...

  • 2000 Watts de puissance
  • 1 chambre de cuisson
  • Diamètre maximale d'une pizza: 40 cm
amazon
329.00 299.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/12/2021 14:56

 

Le Royal Catering est un des meilleurs fours à pizza pour particuliers. Il est surtout conçu pour une utilisation domestique.

Description du four à pizza d’intérieur Royal Catering

Il s’agit d’un four à pizza électrique de 56,5 cm de longueur, 56,5 cm de largeur, et de 27 cm de hauteur. Avec un poids total de 21,7 kg, cette machine possède une pierre de cuisson, mais aussi une surface de cuisson de 40 cm de longueur, 40 cm de largeur pour 1,5 cm d’épaisseur.

Il possède également une fonction minuterie qui peut aller jusqu’à 2 heures. Pour ce qui est des autres caractéristiques techniques de cette machine, elle possède une puissance de 2000 watts, une chambre de cuisson et il peut cuire jusqu’à une pizza de 40 cm de diamètre.

Il a été conçu en acier inoxydable et en argile réfractaire afin d’être plus solide et durable. Le poids total de la machine avec ses accessoires et de 24 kg, pour des dimensions de 62 cm de longueur, 60 cm de largeur et de 35 cm de hauteur.

Points forts du produit

Ce modèle de four à pizza possède une capacité de 86000 cm cube. Cela lui permet de cuire des pizzas de grand diamètre. Cet aspect est avantageux pour assurer la cuisson rapide des repas pour une famille nombreuse. La qualité des matériaux de fabrication est un atout important puisqu’il permet au propriétaire d’utiliser la machine sur une longue durée.

De plus, comme plusieurs autres modèles de fours électriques, le Royal Catering permet de cuire de nombreux autres aliments. Lorsqu’il est à basse température, il peut assurer la cuisson du repas avec une excellente précision. Généralement, les fours électriques nécessitent peu de temps pour se mettre à bonne température. C’est évidemment le cas de ce modèle puisqu’il ne prend que quelques minutes pour monter jusqu’à 350 degrés.

Lorsque les pizzas sont bien garnies, elles sont cuites à la perfection sans perdre la croustillance de la pâte. Bien que ce modèle soit électrique, il a pour particularité de conserver le goût original et authentique d’une pizza traditionnelle. Grâce à la pierre réfractaire, la chaleur est répartie de façon optimale et permet d’obtenir une base délicieuse pour vos pizzas.

La machine dispose de deux boutons rotatifs qui permettent de réguler la température selon vos souhaits et exigences. Il possède également un système de minuterie ainsi que deux interrupteurs qui permettent de contrôler les résistances et l’éclairage à l’intérieur du four.

Points faibles du produit

Il est vrai que le fait que ce four fonctionne au courant électrique constitue un avantage. Cependant, cela pourrait constituer un véritable handicap en cas de pénurie d’énergie électrique. Le propriétaire serait donc dans l’impossibilité d’utiliser le four. Un autre inconvénient de cette machine, c’est qu’il faut effectuer un suivi de la cuisson.

 

Le Royal Catering Four à Pizza d’Intérieur RCPO-3000-2PS-1

 

Royal Catering Four à Pizza Electrique RCPO-3000-2PS-1 (2 chambres de cuisson, chaleur réglable séparément, 2 base en chamotte 40x40x1,5cm, fonction minuterie jusqu'à 120 min)

Royal Catering Four à Pizza Electrique RCPO-3000-2PS-1 (2 chambres de cuisson, chaleur réglable séparément, 2 base en chamotte 40x40x1,5cm, fonction m ...

  • 2 chambres de cuisson
  • Four à pizza électrique pour pizzérias, cafés, restauration rapide
  • Chaleur inférieure, supérieure et uniforme, réglables séparément
amazon
449.00
Vérifier Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/12/2021 14:56

 

Ce four à pizza et une autre conception de la marque Royal catering.

Description du four à pizza d’intérieur Royal Catering

Il dispose de 2 chambres de cuisson, et d’une capacité de réglage de chaleur séparer. Il possède également de base en chambre de cuisson de longueur 40 cm, largeur 40 cm et pour une épaisseur de 1,5 cm. La fonction minuterie va jusqu’à 120 minutes.

Cette machine est de couleur blanche avec des dimensions qui le rendent facile à utiliser. En effet, Le Royal catering four à pizza électrique RCPO 3000-2 PS-1 possède une longueur de 59 cm. Sa largeur est de 56 cm pour une hauteur de 43 cm. Il a été fabriqué en acier inoxydable et son poids total est de 27 kg.

La masse totale de la machine avec ses accessoires et son emballage est de 34 kg et les dimensions de cet ensemble sont de 67 cm de longueur, 60 cm de largeur et 50 cm de hauteur. La capacité du four est de 142000 centimètres cubes. La tension de l’appareil est de 230 volts pour une puissance maximale de 3000 watts. La longueur du câble de branchement est de 136 cm.

Points forts du produit

Ce four est particulièrement adapté pour les pizzerias, les cafés, les restaurants rapides, mais surtout pour une utilisation domestique. Ses deux chambres de cuisson permettent de cuire deux pizzas séparément afin de gagner du temps.

Avec le dispositif de réglage de température, le propriétaire peut augmenter ou diminuer la quantité de chaleur à sa convenance. Cela permet d’obtenir une pizza croustillante à la base et fondante à l’intérieur. Les deux bases en chamotte de la machine permettent d’obtenir un goût authentique et original.

Un autre aspect intéressant avec le Royal catering c’est qu’il peut également être utilisé pour des fins professionnelles ou privées Le Royal catering peut être utilisé dans les bars snack, cafés, etc. Ses deux chambre permettent de préparer plusieurs pizzas séparément pour satisfaire plusieurs personnes simultanément.

Points faibles du produit

Tout comme la majorité des appareils électriques, ce modèle du Royal catering ne fonctionne qu’avec du courant électrique. Une pénurie pour une panne peut entraîner une incapacité d’utilisation de la machine. Aussi, il est important d’éteindre le four une fois l’action terminée puisqu’il ne possède pas de fonction d’arrêt automatique.

 

Four à pizza bois intérieur : le gout avant tout

Il n’est pas rare d’entendre certaines personnes dire qu’ils préfèrent la pizza cuite au feu plutôt que celle cuite dans un four électrique ou à gaz.

 

Produit
Description
Meilleur prix
Comparer les prix
Critères
Voir plus
Four à Pizza Ooni
Ooni Fyra UU-P0AD00 Four à pizza portable de jardin avec granulés de bois

Ooni Fyra UU-P0AD00 Four à pizza portable de jardi ...

-

amazon
299.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Qualité / Prix : 9
-
Four à bois Ooni 3
Uuni 3 Portable Bois Pellet four à pizza W/pierre et Peel, EN ACIER INOXYDABLE

Uuni 3 Portable Bois Pellet four à pizza W/pierre ...

-

amazon
Non disponible
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
qualité / prix : 8
-

 

Avantages

La cuisson au feu donne un goût particulier à la pizza. Cette dernière reste délicieuse, moelleuse et croustillante. Les fours à bois disponibles sur le marché aujourd’hui pourraient nécessiter l’intervention d’un professionnel pour leur installation. Pour ce faire, il faudra choisir de manière judicieuse l’emplacement du four.

L’aspect le plus intéressant avec les fours à bois, c’est qu’il peut être utilisé avec tous types de bois. Il suffit que ce dernier soit assez sec. Cependant, il est beaucoup plus recommandé d’utiliser du bois issu d’arbres comme le chêne et le hêtre. Il est également possible d’utiliser le four à pizza à bois pour d’autres cuissons.

Inconvénients

En ce qui concerne les inconvénients du four à pizza bois, l’utilisateur sera en train de surveiller le feu pendant toute la durée de la cuisson. En effet, il est possible que celui-ci baisse en intensité ou soit trop ardent pour le niveau de cuisson.

Étant donné que la température du four à pizza bois monte rarement au-dessus des 400 degrés, il est possible que le temps de la cuisson soit plus long, comparé à celui d’un four à pizza électrique. Si autrefois, les fours à pizza bois ne pouvaient être déplacés car encastrés dans un mur, les nouveaux modèles disponibles sur le marché son portatif et possède des pourtours métalliques.

 

Meilleur four à pizza : notre sélection

 

 

Il existe plusieurs types de fours à pizza. De façon générale, nous avons les fours à pizza bois, les fours à pizza électrique, et les fours à pizza à gaz. Chacun d’entre eux possède des caractéristiques qui le rendent plus ou moins pratique selon la situation.

Si les fours à pizza à bois semblent plus pratiques en raison de leur aspect économique, ils possèdent une empreinte écologique plus élevée, comparée aux autres. Pour ce qui est des fours à gaz, il est important de prendre plusieurs dispositions et de vérifier que les accessoires respectent les mesures de sécurité avant toute utilisation.

Cependant, les fours à pizza électriques sont les plus sécuritaires. En effet, il possède une empreinte écologique peu élevée puisqu’ils ne rejettent pas de fumée comme le four à bois. De plus, les fours à pizza électrique se déclinent en plusieurs modèles et utilisateurs ont le choix en ce qui concerne la capacité du Four, sa puissance et son voltage.

 

 

 

Conclusion

Le choix d’un four à pizza d’intérieur doit se faire selon plusieurs critères.

Bien qu’il en existe plusieurs types, les fours à pizza électriques ont su se démarquer grâce à leur praticité et leur capacité à se mettre rapidement à bonne température.

Toutefois, les autres modèles de four ne sont pas déméritant. Le four à pizza à bois et le four à pizza à gaz sont également assez efficaces.

 

 

A voir également :

Notre avis sur les fours à pizza d’extérieur

Nos recommandations sur les four à pizza professionnels