Four à pizza : notre top 5 des fours à ne pas manquer

Accueil » Four à Pizza : devenir pizzaïolo maison, c’est facile ! » Four à pizza : notre top 5 des fours à ne pas manquer

 

Four à pizza électrique chez pizzaïolo

 

La pizza est un met populaire fortement apprécié à l’échelle de la planète.

Le comble serait donc de manger une pizza qui n’est pas cuite à point. Pour s’assurer de la bonne cuisson d’une pizza, il faut choisir le four à pizza, et particulièrement un four à pizza adapté. Ce dispositif est conçu spécialement pour la cuisson de ce met originaire d’Italie.

Dans cet article nous vous proposons le top 5 des meilleurs fours à pizza. Au terme de sa lecture, il serait difficile que vous ne sachiez pas comment vous y prendre pour choisir le four à pizza qu’il vous faut.

 

Le four à pizza électrique Ariete 909

Le four à pizza Ariete 909 est un dispositif idéal pour une bonne pizza napolitaine.

D’une capacité de 30 litres, il peut offrir une puissante de 1200 Watts.

Avec ses dimensions de 34 x 30 x19c m, ce four à pizza fabriqué en aluminium pèse 1, kg. Il est doté d’une pierre réfractaire qui résiste aux grandes températures. Cela justifie sans doute qu’elle puisse atteindre les 400 degrés.

De ce fait, le rendu est une très bonne pizza et la possibilité d’avoir une cuisson rapide. Cette dernière est constante et uniforme. Ce four à pizza Ariette 909 permet aussi de cuire des tartes salées, des panzerottis, et de réchauffer des aliments avant de les servir.

 

Ariete 909 Four à Pizza, 400 Degrés, Cuit une Pizza en 4 minutes, Plaque en Pierre Réfractaire de 33 cm de Diamètre, 1200 watts, Minuterie 30 minutes, ...

amazon
96.79
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 00:56

 

Four à pizza Ariete : avantages et inconvénients

L’appareil est facile à nettoyer. Il suffit de passer une éponge pendant qu’il est encore tiède.

Il est aisé à utiliser. Il chauffe bien et permet donc une cuisson en 4 min. La chaleur de cuisson principalement au-dessus.

Nous vous recommandons tout de même une petite pelle en bois pour glisser la pizza sur la pierre. Quant à la pierre, elle est petite. On note aussi des résistances assez proches des croûtes de la pizza. Cela occasionne une cuisson hétérogène.

 

Pourquoi choisir le four à pizza Ariette 909 ?

Acheter ce four vous permettra de savourer la vraie pizza napolitaine chez vous. Elle vous aide à avoir une pizza comme celle sortie directement sortie du four à bois. Avec le four à pizza Ariette 909, vous avez la certitude de ravir votre famille et vos invités en un temps record.

 

 

Le four à pizza électrique avec grill Bestron

Avec son design italien, ce mini four disposant de plaque en pierre vous aide à réaliser de merveilleuses pizzas croustillantes. Cet accessoire vous sera fort utile lors des fêtes. Déjà en quelques minutes, vous aurez un met au goût exquis.

Il dispose de deux éléments chauffants reflétés, d’un thermostat ajustable manuel jusqu’à 180 degrés. Son gril antiadhésif dispose de poignets thermo-isolés. Il est donc convenable pour les pizzas surgelées. Il peut aussi être employé pour la tarte flambée, le lahmacun (la fameuse pizza turque) et tout aliment qui peut être retiré avec des spatules.

Cet appareil dispose d’une fenêtre de visualisation et d’un témoin de contrôle lumineux. Grâce à ces pieds antidérapants, il offre une stabilité permettant une manipulation aisée. Il est muni d’un câble de 77 cm. Avec des dimensions de 37,5 x 31 x 16 cm et un poids de 2,9 kilos, il offre une puissance de 1800 watts.

 

Promo -8%

Bestron Four à pizza avec gril, Viva Italia, Chaleur supérieure et inférieure, Jusqu'à max. 180°C, 1800 W, Rouge

amazon
54.90 € 50.75
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 00:56

 

Four à pizza Bestron : avantages et inconvénients

Cet appareil offre plusieurs avantages et certains inconvénients qu’il convient de connaitre avant de l’acheter.

Au nombre des avantages, nous pouvons citer son côté multifonctions. Vous n’aurez donc plus besoin d’occasion particulière pour jouir de votre four. Il est facile à nettoyer. C’est un appareil parfait pour la cuisson des pizzas Sodebo ovales ou les Ristorante. Il permet d’obtenir une pizza comme celle sortie d’un four.

Le guide d’usage est succinct. Cela permet de suivre aisément les instructions afin d’obtenir de bons résultats. À la livraison, vous vous rendrez directement compte que le produit correspond à la photo. Son entretien est très facile avec une simple éponge.

En ce qui concerne les inconvénients, ce merveilleux four à pizza semble ne pas être conçu pour les pizzas épaisses. Vous vous retrouvez donc avec un bout de pain en bas ou toute la garniture en haut collée. Mais cela n’est pas l’apanage de ce modèle. Ce défaut est remarqué chez un grand nombre de modèles de four à pizza.

Aussi, un défaut de conception rend les boutons de chauffe difficiles à utiliser. En effet, le bouton est positionnement de 2. De fait, le chiffre 2 fait donc office de 0. Le chiffre 3 fait office de 1, le chiffre 1 fait office de 3 et enfin 0 fait office de 2. Avant le premier usage, il est nécessaire un bon nettoyage. Cela permettra d’enlever l’odeur des produits.

 

Pourquoi choisir le four à pizza avec grill Bestron?

Cet appareil est recommandé pour ceux qui ne disposent pas de temps pour préparer leur pizza eux-mêmes. Si vous êtes enseignants, ouvriers, ou exerçant un métier qui prend tout votre temps, vous pouvez désormais profiter de pizza au même titre que tout le monde.

En effet, cet appareil vous permet de cuire rapidement même les pizzas surgelées. Le goût est alors excellent et le repas très croustillant. Vous pouvez l’utiliser au travail. À la maison, vous serez un vrai pizzaiolo pour les enfants, les amis, et les voisins.

 

Pizza coupée gustative

 

Le four à pizza à bois d’extérieur Burnhard

Le four à pizza d’extérieur Burnhard présente l’avantage d’être prêt à l’emploi en peu de temps. Pour son fonctionnement, il suffit d’allumer un feu de bûches, de briquettes, ou de granulés. En moins de dix minutes, le four atteint une température de 500 degrés.

Après cette étape, la pierre à pizza absorbe la chaleur qui est conservée longtemps. Ce paramètre permet d’obtenir une pizza de très bonne qualité, agréable à manger, en moins de cinq minutes.

Grâce au revêtement en acier inoxydable, le corps de ce four à pizza assure une constance de la température pendant un temps relativement long. Cela participe considérablement à une économie de l’énergie consommée. Avec des dimensions de 57 x 47 x 29,5 cm et un poids de 13 kg, il répond à la philosophie de la marque qui est d’offrir une satisfaction de 100 % à la clientèle.

Le four à pizza d’extérieur Burnhard est muni d’un thermomètre intégré, d’une porte de four amovible et d’une grande ouverture de remplissage. Grâce à son élévateur à pizza, le service devient une partie de plaisir.

 

BURNHARD Four à Pizza extérieur Nero en Acier Inoxydable avec Pelle et Pierre à Pizza, Four à Bois Premium pour Le Jardin, Combustible approprié : gra ...

amazon
Non disponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 00:56

 

Le four à pizza bois Burnhard : avantages et inconvénients

Le principal avantage de ce four à pizza est la qualité des pizzas que l’on peut obtenir. Aussi, la machine est esthétique, les matériaux de fabrication sont de bonne qualité et le montage est aisé.

Parlant des inconvénients de l’appareil, sa température est quelque peu difficile à maitriser. Selon les avis fours à pizza, un petit modèle avec une vis sans fin permettrait d’avoir un débit comptant de pellets. Aussi, l’entrée d’air est importante.

Sous l’effet de la chaleur, le petit bac à chaleur tend à se déformer et se coince. Quant aux pieds escamotables, ils manquent de solidité. Un grand nombre de pièces étant parfois mal fixé dans les coffrets, il est donc nécessaire de les resserrer régulièrement. De son côté, l’aiguille du thermostat reste parfois collée. Cependant, rien de cela n’enlève un brin à l’efficacité de la machine qui offre des pizzas croustillantes.

 

Pourquoi choisir le four à pizza d’extérieur Burnhard?

La première raison pour prendre ce produit est qu’il est vivement recommandé par les utilisateurs. Fonctionnant au combustible, vous pouvez vous servir de tout ce qui peut servir. Il est le compagnon idéal des maniaques de la cuisine.

Si vous êtes de ceux qui veulent veiller à chaque détail, nous vous le recommandons. En effet, il est nécessaire de retourner la pizza afin d’avoir une cuisson homogène. Aussi, si vous disposez de peu de temps pour cuire vos pizzas, ce modèle vous permet de cuire trois pizzas en même temps.

 

 

Le four à pizza électrique G3 Ferrari

De coloris rouge, le four à pizza G3 Ferrari a une capacité totale d’un litre. Ses dimensions sont 35x 35 x 20 cm. Il est fait en pierre et pèse 4,5 kg. Il dispose d’un seul four et qui chauffe à 450 degrés. Cette température est réglable avec le thermostat réglable. Il est facile à nettoyer. Le coffret est livré avec deux spatules en bois.

Son utilisation est très simple. Il suffit de placer le thermostat, de régler le compte à rebours et de fermer le couvercle. Une lumière signale la fin de la cuisson. Cet appareil permet d’avoir une pizza bien cuite. Il n’indispose pas avec les odeurs et ne consomme que très peu d’électricité.

Pour une pizza congelée, il faut nécessairement 5 minutes. Mais avant, il faut prendre le temps de décongeler ladite pizza avant de la mettre au four. Si au contraire, vous préparez vos pizzas vous-même avec de la farine, vous aurez besoin de 6 à 7 minutes pour une bonne cuisson. Il est muni d’une plaque sur laquelle vous disposez la pizza. C’est un appareil polyvalent qui peut être utilisé pour même les biscuits.

 

Promo -7%

Four à pizza - G3 Ferrari Pizza Express Delizia

amazon
122.90 € 114.55
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 00:56

 

Le four à pizza G3 Ferrari Express Delizia : avantages et inconvénients

Cet appareil permet de réaliser beaucoup de pizzas en un temps bref. En effet, le temps de cuisson est relativement court. Compte tenu de sa conception, il n’est nullement besoin de le modifier avant d’avoir un bon résultat. Cependant, les pointilleux y apporteront quelques modifications certainement. La grille permet d’avoir une réelle pizza ronde et une épaisseur correcte.

 

Pourquoi choisir le four à pizza G3 Ferrari ?

Cuisiner en famille ou à la maison est un réel plaisir. C’est en cela que ce modèle de four est recommandé. Vous pouvez l’utiliser chez vous et être satisfait du rendu. À la question « quel four à pizza choisir », ce four apporte une réponse convaincante. Vous n’aurez pas besoin de le modifier avant de cuire une pizza. C’est l’accessoire idéal pour ceux qui aiment tout ce qui est fait maison.

 

 

Le four à pizza électrique Caliente de Spice

Le beau four à pizza Caliente de Spice offre une puissance de 1200 watts. Sa chaleur de cuisson peut atteindre les 400 degrés. Votre pizza bénéficie d’une pierre réfractaire de 32 cm de diamètre. Cet ensemble permet de cuire une pizza parfaite en cinq minutes.

Comme les autres fours de cette marque, son utilisation ne produit pas fumée avec mauvaises odeurs. Il est équipé d’un thermostat de régulation de température. Sa coque interne est en acier inoxydable et en acier chromé. Il est aussi muni d’un indicateur lumineux.

Certes les fours à pizza Caliente de Spice ne sont pas spécialement conçus pour pizza, mais cuociono. Ils sont donc bons pour les tartes salées, les viandes, toasts, etc. très peu énergivores, il permet de cuire une pizza surgelée en 3 minutes et il faut 5 minutes pour cuociono une pizza. Cet appareil est rapide et compact. Sa pierre réfractaire est d’ailleurs la même que celle retrouvée dans les fours en bois des pizzerias. Elle absorbe efficacement l’humidité de la pâte de pizza.

 

Spice - Four à pizza Caliente avec pierre réfractaire 400 degrés résistance circulaire pure pierre réfractaire 32 CM

amazon
99.00
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 00:56

 

Le four à pizza Caliente de Spice : avantages et inconvénients

Ce four est un modèle performant. La pierre est géniale même si son entretien n’est pas facile. Elle est aussi assez fine. Cela fait donc que vous ne devez pas dépasser les 360-370 degrés. Autrement, la pizza sera cramée. Vous pouvez poser directement la pâte sur la pierre, elle ne collera pas.

Le premier défaut est qu’un centre de la pizza, il y a une zone froide et moins cuite, compte tenu de la résistante. À cause de ce désagrément, il faut prolonger le temps de cuisson de trente secondes à une minute avant d’obtenir un résultat satisfaisant.

En second lieu, le thermostat oblige à l’observation d’un rituel d’attente avant de mettre la pizza au four. En effet, sa gestion n’est pas vraiment pratique. Quand bien même il est hors de prix, il est mieux qu’un four classique.

La pelle à enfourner et la pelle à défourner ne sont pas fournies. Vous devriez donc vous en procurer vous-même. Aussi, il ne cuira pas bien les pizzas surgelées.

 

Pourquoi choisir le four à pizza Caliente de Spice ?

Ce modèle permet de cuire des pizzas avec une taille suffisante pour deux adultes. S’il s’agit d’un adulte gros mangeur, cela peut lui être suffisant. C’est aussi l’appareil idéal pour celui qui est artiste de la pizza. En cinq minutes, vous avez une bonne pizza. Vous gagnez non seulement en temps, mais votre préparation ne perd rien de sa qualité.

Il est surtout recommandé pour les bricoleurs. Le démontage et le démontage de cet appareil sont assez simples en soi.

 

Pizza cuite dans four à pizza bois

 

Pourquoi acheter un four à pizza ?

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, plusieurs raisons peuvent justifier votre achat d’un four à pizza. Indéniablement, votre four vous permettra de cuisiner vos pizzas vous-même, et à tout moment de la journée.

D’abord, le four à pizza permet une cuisson optimale des préparations. Étant fabriqué avec des matériaux résistants, le four est de bonne qualité. Cette rentabilité doublée de la fiabilité lui octroie une durée de vie relativement longue. Un bon entretien permet d’en jouir pendant longtemps.

Ensuite, le four à pizza est très pratique. Son utilisation est simple et conviviale. Après avoir préparé la pizza et allumé le feu, votre four fera tout le reste du travail. Les meilleurs fours à pizza permettent d’avoir une très bonne expérience d’utilisation.

Enfin, contrairement à une majorité des appareils électroménagers, le four à pizza est facile à nettoyer. L’entretien peut se faire efficacement avec les produits dont vous disposez dans votre cuisine.

 

Comment bien choisir son four à pizza ?

Le choix d’un four à pizza ne se fait pas au hasard, mais selon des critères bien précis.

Le premier critère de choix c’est l’utilisation que vous voulez faire de votre four à pizza. En effet, tant le professionnel que le particulier recherchent un matériel de qualité. Pour ce faire, l’un et l’autre doivent définir l’usage qui sera fait de l’appareil. Selon le four utilisé, la cuisson de la pizza est différente.

Les professionnels recherchent plutôt un four professionnel caractérisé par la robustesse et la performance et un rendement significatif.

Bien que n’étant pas amenés à réaliser autant de pizza que les professionnels, les particuliers aussi peuvent très bien utiliser un four à pizza professionnel. Mais en général, ils se contentent de petits modèles moins encombrants. Ils sont très pratiques lorsque l’on n’est pas habitué à manipuler des fours à pizza professionnels.

Le second critère de choix est l’ensemble des caractéristiques techniques que vous recherchez. Il peut donc s’agir d’un four à pizza électrique ou à gaz. L’utilisation du premier est assez intuitive et permet de contrôler aisément la cuisson. Il assure une certaine homogénéité dans la répartition de la chaleur. Le four à gaz quant à lui fonctionne grâce au propane ou au butane. Il permet d’avoir des pizzas tendre et moelleuse. Il est adapté aux usages occasionnels.

Le troisième critère de choix est la température maximale. Le rendu de la pizza est fonction de la chaleur. C’est pourquoi il est important d’avoir un four à pizza puissant. Les meilleurs fours à pizza, notamment ceux professionnels permettent d’atteindre entre 400 et 500 degrés.

Le rendement de votre four dépendra aussi du nombre de chambres de cuisson. S’il en possède beaucoup, plus vous aurez la possibilité de cuire beaucoup de pizzas en même temps. Aussi, certains modèles ont des chambres de cuisson pouvant contenir plusieurs pizzas à la fois.

 

Fours à pizza et convivialité : nos bonus

Certains modèles de four à pizza permettent de cuisiner dans une ambiance joviale et très agréable.

 

Le four à pizza électrique Create Ikohs

Le four à pizza électrique Create Ikohs permet d’avoir de bonnes pizzas en six minutes de préparation. En vertu de sa base en pierre réfractaire, il laisse les pizzas en parfait état. Sa conception est inspirée des fours en pierre italiens. C’est ce que témoigne par ailleurs son design avant-gardiste.

Afin de mieux contrôler le degré de cuisson, vous pouvez utiliser sa fenêtre à double verre thermorésistant. Il dispose également d’un thermostat réglable. Ce dernier vous aidera à régler jusqu’au-delà de 350 degrés. L’appareil est nanti de cinq niveaux de puissance.

Avec des dimensions de 19 x 35 x 35 cm, de coloris noir, et un poids de 5,21 kg, le four à pizza électrique vous permet d’avoir des pizzas traditionnelles italiennes.

Au-delà des pizzas, ce four d’une puissance de 1200 watts vous servira à cuire, rôtir et gratiner un nombre incalculable de repas. Aussi, la pierre peut être nettoyée aisément. La conception octroie du confort, de la praticité, et une propreté lors de sa manipulation. Par ailleurs, la plaque en pierre réfractaire est dotée de deux poignées pour un retrait facile du four.

 

Promo -27%

CREATE IKOHS PIZZA MAKER - Four électrique pizzas, base de pierre spéciale pour cuisiner pizza, 31 cm de diamètre, 1200 W, température jusqu'à 350°, n ...

amazon
121.95 € 88.95
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 00:56

 

Notre sélection de mini fours à pizza

Le mini four à pizza Tristar PZ-91154

Le mini four à pizza Tristar PZ-9154 est un four Festa qui est livré avec les pelles à Pizza et le découpoir. Il est facile à nettoyer, car ses éléments peuvent passer au lave-vaisselle. Son revêtement quant à lui est antiadhésif.

Avec ses dimensions de 33 x 33 x 26 cm, il pèse 1,9 kg. Fait en glaise et disposant d’un dôme en argile fait à la main, il offre une puissance de 900 Watts. Avec une surface de cuisson de 30 cm², il convient à 4 personnes au maximum. Ainsi, chacun des quatre convives peut composer une recette de pizza de son choix. Avec une température de cuisson très élevée permettant d’avoir un rendu parfait, ils pourront avoir des pizzas croustillantes. Le dôme en terre cuite est muni de quatre ouvertures avec une pelle chacune afin de permettre aux quatre personnes de cuire et de sortir leur pizza en même temps. C’est un parfait accessoire lors des anniversaires d’enfants.

 

Tristar PZ-9154 Appareil de Cuisson Festa pour Mini-Pizzas, Glaise, Noir/Terre Cuite

amazon
96.07
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 00:56

 

Le mini four à pizza Trebs 99391 Pizzagusto

D’une couleur Terracotta, le mini four à pizza Trebs 99391 Pizzagusto offre une puissance de 1000 Watts. Avec ses dimensions 41 x 41 x 34 cm, il pèse 8,98 kg. Son nouveau design est optimisé pour réduire le temps de cuisson. Il conserve désormais mieux la chaleur et est par conséquent utile pour garder des repas au chaud. Il est livré avec plusieurs accessoires. Il s’agit entre autres de six spatules isolées, d’un emporte-pièce, un guide d’utilisation et d’une plaque de cuisson.

C’est l’appareil de choix pour une préparer vos pizzas en un laps de temps. Que vous désiriez une mini ou grande pizza italienne, vous pourrez l’avoir en 10 min de préchauffe et 7 minutes de cuisson. Aussi, cet appareil ne nécessite aucune huile ou graisse pour cuire votre plat. Ce paramètre offre l’avantage de n’affronter ni la fumée ni une odeur indésirable.

Le mini four à pizza 99391 Pizzagusto de la marque Trebs vous permet d’avoir des pizzas identiques, voire meilleures à celles d’Italie.

 

Trebs 99390 Four à pizza 4 personnes Terracotta

amazon
91.57
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 00:56

 

Le mini four à pizza Party Duo DOC227

Fidèle à sa politique de développer et produire des articles utiles au quotidien, la marque LIVOO a conçu le mini four à pizza Party Duo DOC227 de couloir. Avec ses dimensions de 30,5 x 17,5 x 18 cm, il pèse 2,97 kg, et est fait en céramique.

Pour réussir vos « pizzas party », cet appareil vous sera d’une grande utilité. Il permet la réalisation de petites pizzas à consommer à deux. Pour ce faire, vous n’aurez donc qu’à réaliser votre pâte à pizza qui sera découpée avec l’emporte-pièce. Ensuite, disposez de votre sauce tomate et des accompagnements dans les bols. Ainsi, chacun pourra concevoir sa pizza comme bon lui semble.

 

Promo -27%

Livoo - Four à Pizza Party Duo DOC227

amazon
69.00 € 50.08
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 24/10/2021 00:56

 

Part de pizza champignons poivrons

 

Conclusion

Un four à pizza permet de cuisiner ses pizzas et d’obtenir des résultats meilleurs que ceux des fours classiques. Mais pour en choisir un, il est important de tenir compte de l’utilisation que vous voulez en faire, des caractéristiques techniques, et surtout de votre budget.

Si vous êtes un bricoleur, vous n’aurez pas du mal à modifier votre article pour booster ses performances. Parmi les meilleurs fours à pizza disponibles dans cet article, vous en trouverez certainement un qui sera en mesure de donner satisfaction à la plupart de vos attentes.

 

 

Retrouvez également :

Nos différents essais de fours à pizza

Les promotions trouvées sur les fours à pizza