Pâte à pizza : le secret d’une bonne pâte réussie !
Tout comme la dalle béton de la maison est la fondation, la chose la plus importante dans la pizza est la pâte.
Bien sûr, nous pouvons lancer une discussion sur l’importance des ingrédients, de la sauce et du fond de la pizza, mais nous supposons que le plus important est ce que la sauce et tous les ingrédients savoureux doivent contenir.
Comment faire une pâte à pizza qui restera chargée de toute la garniture à ras bord ?
Farine à pizza
Le secret d’une bonne pizza est la pâte et son secret est la farine !
Nous n’ouvrons pas le placard de la cuisine et ne sortons aucun autre contenant ou sac contenant cet ingrédient. Nous avons besoin de farine qui rendra notre pâte moelleuse et légère.
Ceux qui ont de la chance sont ceux qui peuvent utiliser cet ingrédient italien local pour les pizzas de type 0 ou 00. Les autres débutants et maîtres de la pizza française avancés choisissent la farine de blé de type 450.
Cependant, si nous aimons la pâte fine et cassante, nous pouvons choisir la farine de type 550.
Levure à pizza
Le choix dans ce cas est beaucoup plus facile qu’avec de la farine.
Il va sans dire que vous avez besoin de levure pour faire une pâte à pizza. Et ici, nous avons deux options : séchée ou fraiche. Nous vous aiderons à prendre cette décision très difficile.
La levure fraiche est vendue en cubes de 10 grammes, il suffit de l’écraser entre vos doigts et de la mélanger avec de l’eau tiède.
La levure sèche est vendue en sachets, elle est également activée en la dissolvant dans de l’eau tiède.
Lequel choisir ? Les levures fraiches doivent être utilisées jusqu’à 3 jours après ouverture. Les séchées peuvent attendre jusqu’à 2 mois pour nous.
Recette de pâte à pizza
Avant de partager avec vous une recette de pizza, à notre avis, la parfaite, apportons quelques conseils utiles.
Au lieu du sucre ordinaire, vous pouvez expérimenter avec du sucre de canne et au lieu du sel classique, vous pouvez utiliser le sel de l’Himalaya plus sain.
La levure se dissoudra à la fois dans l’eau tiède et dans la bière tiède, et plus vous ajoutez d’huile à la pâte, plus elle sera fragile.
Nous vous donnons une recette de 2-3 pizzas que vous préparerez dans votre four à pizza maison.
Préparez donc 330 g de farine, 180 ml d’eau tiède ou de bière tiède, 4 g de sel, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de sucre, 4 g de levure.
Versez les ingrédients dans un bol et mélangez, soit avec un batteur, soit à la main.
Quand il a une consistance lisse et se détache de notre main sans aucun problème, mettez-la dans un bol recouvert d’une serviette et laissez-la lever une heure.
Passé ce délai, divisez la pâte en 2 ou 3 portions, exactement autant de pizzas que nous aimerions manger ce jour-là où le lendemain (la pâte peut être congelée ou conservée au réfrigérateur pendant 24 heures).
Façonnez les pâtons en petites boules et couvrez-les d’un chiffon ou mettez-les au congélateur. Transformez les boules en crêpes rondes et ajustez-les avec la sauce et les ajouts de votre choix.
Après cuisson, bon appétit !