Pourquoi faut-il pétrir la pâte à pizza plutôt que de la rouler ?

Pourquoi faut-il pétrir la pâte à pizza plutôt que de la rouler ?

 

Nous allons apprendre à connaître la pâte à pizza aujourd’hui. Juste métaphoriquement, car un vrai maître de la pizza tient le rouleau à pâtisserie loin du gâteau.

 

Les ingrédients, tant ceux qui entrent dans la pâte que ceux qui la recouvrent, sont la clé du succès de la pizza.

L’huile doit être vierge, la farine doit être de bonne qualité et l’eau ne doit être ni trop chaude ni trop froide.

Mais n’oublions pas que ce gâteau est la star du spectacle, et la façon dont il est préparé déterminera s’il remporte un Oscar culinaire ou une framboise d’or.
Comme la farine, elle ne peut être trop dense, friable, fine, épaisse ou dure.

 

Considérez le scénario suivant.

Vous vous préparez à organiser une soirée pizza chez vous. Vous n’avez fait que la moitié du travail. Les ingrédients, ainsi que la sauce, peuvent maintenant sauter sur le gâteau. Une belle pâte lisse et bien levée, prête à être coupée en petits morceaux et pétrie pour former le bord du plat.

Et maintenant, la question la plus importante : comment faire une base de pizza à partir d’une boule de levure ?

 

Pétrir une pâte à pizza à la main pour la laisser aérée et donc meilleure

 

Nous allons poursuivre cet exercice d’imagination.

Considérons le chef italien qui prépare la pizza. Que fait-il exactement ? Va-t-il jeter la galette en l’air et la façonner avec sa seule main ? C’est exactement ce qui se passe. Il y a une raison pour laquelle le rouleau n’est pas clair dans ce cadre. Pourquoi utilisons-nous nos doigts pour façonner la pâte à pizza plutôt qu’un rouleau à pâtisserie ?

 

Ceux qui servent des pizzas parfaites savent bien que le rouleau à pâtisserie est leur pire ennemi, car le processus de laminage détruit les précieuses bulles d’air de la pâte. L’étirer, en revanche, n’a aucun impact sur leur présence, si bien que vous vous retrouvez avec une pizza moelleuse.

 

La solution de l’énigme.

Vous savez maintenant pourquoi les Italiens n’utilisent pas de rouleau à pâtisserie pour préparer la pâte à pizza. Nous espérons que vous suivrez leur exemple. N’ayez pas non plus peur de pétrir les pizzas avec vos mains. Une bonne pâte est malléable, et la façonner pour en faire une base de pizza est très amusant pour le chef.

 

Ajouter Un Commentaire