Préchauffez le four à pizza ! Quelle température pour une pizza parfaite ?

Préchauffez le four à pizza ! Quelle température pour une pizza parfaite ?

 

Vous vous êtes probablement demandé plus d’une fois comment une pizza faite à la maison avec les mêmes ingrédients diffère en goût de celle commandée dans une pizzeria. Le four est à blâmer pour la plupart du temps.

La pâte s’est avérée parfaite, le goût de la sauce est incroyable, mais la pizza perd son goût après avoir visité le four ? Même la meilleure recette n’aidera pas si le gâteau est cuit à une température trop basse.

D’où vient cette dissonance gustative ?

Des possibilités d’un four en pierre (qui sont généralement disponibles dans les restaurants spécialisés dans la cuisine italienne) et les paramètres du poêle que nous avons à la maison. La température idéale pour une pizza est de 400 à 500 degrés Celsius, tandis que la chaleur maximale produite par un four domestique est d’environ 220 à 250 degrés Celsius.

 

À quelle température et combien de temps dois-je cuire ma pizza ?

Il n’y a qu’une seule façon d’obtenir la pizza parfaite : pendant un court instant, nous devons la mettre à une température très élevée. Si nous la faisons cuire dans un temps de cuisson plus court, mais que nous essayons de compenser ces conditions par un temps de cuisson plus long, nous risquons que les aliments soient trop secs et que l’humidité ne quitte pas la pâte.

À quelle température dois-je faire cuire ma pizza maison ?

Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur de la pâte. Plus il est épais, plus cela prend de temps.

Si vous êtes fan de pizza napolitaine, sachez qu’une minute et demie de cuisson suffit. Bien sûr, en supposant que nous ayons un équipement qui chauffe jusqu’à 500 degrés Celsius.

 

Four à pizza et cuisson idéale

 

À quelle température dois-je faire cuire ma pizza sur une pierre ?

Si vous souhaitez recréer le goût d’une pizza à la maison comme dans une pizzeria italienne, ou au moins française, choisissez un appareil de cuisson maison.

Les fours à pizza électriques sont équipés d’une pierre spéciale qui garantit que la pâte devient croustillante plus rapidement et que le fromage et les ingrédients sont bien cuits.

De plus, ils absorbent l’eau de la pizza, grâce à quoi la pâte n’est pas humide, mais croustillante et moelleuse. De plus, une telle construction du dispositif exclut un certain inconvénient de la pizza, qui se produit souvent lors de sa cuisson au four. À savoir, le gâteau est cuit à la fois par le haut et par le bas, il n’y a donc aucune situation où le dessus devient brun et la pâte est encore crue.

 

Conclusion

Si vous voulez faire une pizza aussi savoureuse que dans une pizzeria italienne, vous devez lui fournir une température décente, ce qui signifie pas moins de 400 degrés Celsius.

 

Ajouter Un Commentaire