Sauce à pizza : éminence grise. Comment la faire ?
Nous avons déjà dit que la base de la pizza est la sauce et nous n’allons pas lui retirer ce titre. Au contraire, le roi doit avoir sa couronne et le gâteau doit avoir une cerise.
Une pizza sans sauce ne serait rien ! C’est pourquoi elle mérite le nom d’éminence grise, car bien qu’elle ne soit pas toujours visible sous le fromage et les ingrédients, elle tire parfois ses ficelles.
C’est à la pâte et à la sauce à pizza qu’appartient la moitié du succès savoureux. Les garnitures sont censées faire le reste, mais assurez-vous d’abord d’avoir une base savoureuse.
La question se pose rapidement : quelle est la meilleure sauce pizza ? Et s’il ne fait aucun doute que la sauce tomate vient en tête en premier lieu, il en existe d’autres.
Les tomates peuvent être un sujet controversé : fraîches ou en conserve ? Si vous demandez notre avis, nous vous donnerons une boîte de tomates en tranches, qui sont le meilleur choix pour nous.
Pizza sauce tomate
Si vous voulez (du moins nous l’espérons) utiliser notre recette de gâteau, préparez une boîte de tomates en tranches, 4 gousses d’ail, sel, poivre, une poignée de feuilles de basilic frais.
Versez les tomates dans le récipient, ajoutez tous les autres ingrédients et mélangez. Cela ne doit pas être exactement. Et ici, nous avons une sauce à pizza prête à l’emploi, faite maison et facile à préparer.
Il s’agit de la version de base, qui peut bien sûr être un peu époustouflante. Une bonne option pour les créateurs de pizza débutants est de précuire la sauce pour lui donner une consistance plus épaisse.
Si, d’un autre côté, vos papilles gustatives ont seulement envie de pizza et que vous ne décomposez pas le plat, sautez le processus d’évaporation de l’eau et d’épaississement de la sauce. Croyez-nous, vous volerez au paradis de toute façon !
Sauce à pizza blanche
Et maintenant une option pour les amateurs de pizza aventureux !
L’ennui dans l’assiette n’est-il pas pour vous ? Nous comprenons. Bien que nous apprécions fortement le goût de la pizza classique à la sauce tomate et à la mozzarella, parfois, le monde aime les petites variations.
C’est ainsi que vous pouvez décrire la sauce à pizza blanche ! Elle s’accordera parfaitement avec le bacon ! Donc, si vous prévoyez une vraie pizza à la carbonara, préparez-lui une délicieuse sauce blanche.
De quoi avons-nous besoin ?
- 200 ml de crème 30 ou 36%
- deux échalotes coupées en petits dés
- 2 gousses d’ail
- une cuillère à soupe de beurre
- une cuillère à soupe de farine
- quelques brins de thym frais
- un demi bouquet d’aneth
- une pincée de poivre et de sel.
Glacer l’oignon dans le beurre, ajouter l’ail et mélanger. Nous ajoutons la farine et mélangeons vigoureusement. Puis versez lentement la crème et mélangez-la aussi vigoureusement qu’à chaque instant. La sauce doit être crémeuse et sans grumeaux. Retirer du feu et ajouter le sel, le poivre et toutes les herbes.
Et après ?
Les instructions sont les mêmes que pour la sauce tomate : étalez-la sur la pâte, puis ajoutez le fromage et vos ingrédients préférés (bacon conseillé).